
IVM POUR ALTIQA MONTECARLO
Avec la réalisation du nouveau siège d’Altiqa – une société qui incarne l’excellence au niveau international dans les secteurs du conseil fiscal et en entreprise – la qualité esthétique et l’esprit du Made in Italy signé IVM viennent d’atteindre le littoral de la prestigieuse Monte-Carlo.
Un projet mis en valeur par la signature de l’une des personnalités de l’architecture italienne les plus réputées dans le secteur à l’international : Dante Oscar Benini. Disciple de Scarpa et de Niemeyer, Benini a conçu et réalisé des ouvrages à travers le monde, des quartiers urbains entiers, des sièges de grandes entreprises, des ateliers industriels, des clubs exclusifs et des objets design pour lesquels il a reçu de nombreux prix et distinctions honorifiques.
La détente, l’élégance et la transparence sont les marques distinctives des nouveaux bureaux d’Altiqa à Monte-Carlo. Une spatialité totalement réinterprétée, où la luminosité – conférée par le choix de cloisons vitrées – et l’accessibilité des espaces ont « optimisé » la vivabilité de l’environnement de travail.Et les cloisons de séparation vitrées ne sont pas les seules à porter la signature IVM, c’est aussi le mobilier.
Un projet sur mesure, un environnement où l’on respire la synergie entre les espaces internes et externes des bureaux, où le choix de la finition exclusive « feutre » et la combinaison soignée des couleurs de tous les éléments du projet touchent la dimension sensorielle et esthétique et confèrent une atmosphère d’élégance et de détente absolue.
Voici quelques-unes des photos de notre intervention pour les bureaux d’Altiqa à Monte-Carlo en collaboration avec notre partenaire d’excellence, Dante Benini.
Cloisons de séparation équipées : IVM
Mobilier de direction et bureaux opérationnels : IVM
Projet : Dante O. Benini
Contrat de projet IVM : Enrico Gianni
Chef de projet IVM : Alessandro Guzzetti
Photo : Beppe Raso